Influencia, partenaire de l’agence Reech au Maroc
Reech est une agence française qui accompagne les marques dans leur stratégie de marketing d’influence. Mais pas seulement. Reech, c’est aussi une grande part de Recherche & Développement, des études de référence sur le marketing d’influence, et surtout une technologie pionnière développée en interne en 2011, qui fait toute la différence.
La data au service de la performance
Face à des pratiques encore artisanales de la part des marques quand il s’agit d’approcher des influenceurs, l’agence parisienne, acteur incontournable du marketing d’influence en France, a développé un outil unique pour faciliter et professionnaliser la relation marque-influenceurs.
La technologie puissante de Reech permet d’identifier en quelques clics les influenceurs les plus pertinents pour votre marque (le fameux « matching ») grâce à une analyse automatisée de chaque profil (plus de 200 critères). L’outil quantifie également l’impact de la campagne, évalue le taux d’engagement de son audience, et offre un compte-rendu précis des bénéfices pour la marque.
Influencia x Reech : une première au Maroc !
- Grâce à un partenariat avec Reech, l’agence Influencia dispose de cette même technologie qui permet des collaborations cohérentes et fructueuses entre marques et influenceurs. Concrètement, elle se décline en plusieurs étapes, en amont pour un matching précis et une prédiction des retombées, pendant la campagne pour le tracking des résultats, et en fin de campagne pour évaluer les bénéfices :
⦁ Collecte des données :
Notre technologie collecte et classe tous les jours des milliers de contenus publiés par des influenceurs. L’analyse de ces données permet de prédire les effets d’une campagne.
⦁ Recherche des influenceurs pertinents :
L’algorithme analyse le contenu publié par les influenceurs et le taux d’engagement de leur communauté pour identifier précisément les profils et vous proposer les plus pertinents.
⦁ Suivi de campagne : Dashboard
Le dashboard permet de suivre et optimiser en temps réel les résultats d’une campagne d’influence marketing : reach, engagement, clics, conversion, chiffre d’affaires généré…
⦁ Reporting détaillé : - Notre technologie de tracking mesure très précisément les résultats de votre campagne d’influence marketing… ou de celle d’un concurrent.