L’agence Influencia primée lors des Impériales 2019
L’agence Influencia a remporté l’Étoile de la collaboration marque-influenceur, décernée par Les Impériales 2019. Cet événement d’envergure récompense les professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital au Maroc. Le jury a primé une vingtaine de talents, marques et agences.
Les Impériales 2019
L’association Les Impériales est un organe fédérateur des acteurs du secteur de la communication, du marketing, des médias, de la publicité et du digital au Maroc.
Cette association a organisé l’événement Les Impériales 2019 du 21 au 25 janvier 2019 à Casablanca, conjointement avec Media Marketing. À l’occasion de cette troisième édition, les échanges portaient sur la thématique « Les nouveaux défis des marques au Maroc ».
Ce rendez-vous a rassemblé plus de 3 000 experts nationaux et internationaux du monde de la communication, de la publicité, des médias et du digital. Au programme : workshops, trainings, projections, séance de job dating, keynotes, débats et case studies. En parallèle, un Musée de la Pub a été aménagé pour valoriser le patrimoine publicitaire du Maroc.
La remise des Étoiles 2019
La soirée du 24 janvier 2019 a été marquée par la cérémonie de remise des prix « Les Étoiles 2019 » des Impériales. L’objectif : distinguer des talents, des agences et des entreprises qui ont su se démarquer en 2017 et 2018. Les récompenses se sont divisées en trois catégories : Marques, Brand content et Campagnes-actions. Influencia s’est vu décerner l’Étoile de la collaboration marque-influenceur pour la campagne #MonSoinMiracle de Pantene en 2018.
Influencia x Pantene
L’agence a collaboré avec la marque de produits capillaires Pantene à l’occasion du lancement d’un nouveau soin démêlant : 3 Minutes Miracle. La stratégie d’influence marketing mise en œuvre visait à présenter et promouvoir ce produit auprès des consommatrices marocaines.
Influencia a pris le parti de proposer une campagne d’influence sous le hashtag #MonSoinMiracle. L’agence a donc fait appel à 10 influenceuses beauté dont la cible était compatible avec celle de la marque. La gamme de produits a été présentée aux followers en deux phases : la sensibilisation et l’éducation.
Chaque influenceuse a partagé et créé un ensemble de publications qui se sont distingués par l’authenticité du message et la créativité de l’approche . Résultat : un impact optimal auprès des consommatrices marocaines et une augmentation notable des parts de marché de Pantene.