Influencia

Depuis 2018, Influencia crée et met en œuvre des stratégies d’influence créatives et novatrices adaptées à vos ambitions Marketing
 

Notre méthode

Le brand content

Le terme de brand content désigne la stratégie de contenus de marque,dans une logique marketing, à des fins de prospection. Le brand content englobe l’ensemble des contenus réalisés dans le but de créer du lien entre la marque et le consommateur. Ces contenus peuvent être diffusés sur des supports web, print ou TV (vidéos, articles de presse & blogs, tutos, reportages). Une stratégie de brand content efficace consiste à produire des contenus attrayants, qui vont susciter l’intérêt des consommateurs.
Les objectifs d’une stratégie de brand content visent à :

  • Affirmer l’expertise de la marque sur son univers ;
  • Consolider un positionnement  ;
  • Créer un storytelling de marque
efficace et inspirant ;
  • Développer la visibilité de la marque (earned media, inbound marketing, etc.) ;
  • Mettre l’accent sur la valeur délivrée aux individus consultant les contenus dans une logique servicielle ;
  • Contourner le phénomène d’ad blocking.

Influence planning

L’influence planning est une démarche qui consiste à identifier les influenceurs qui reflètent le mieux l’identité d’une marque dans le cadre d’une campagne d’influence.

La méthodologie utilisée pour élaborer efficacement une stratégie d’influence planning s’apparente au media planning. En effet, dans le cadre d’une campagne publicitaire, le media planning regroupe l’ensemble des actions de communication menées (choix des médias et des contenus diffusés) pour atteindre la cible définie.

Une stratégie d’influence planning efficiente doit tenir compte de critères quantitatifs clés, permettant d’évaluer chaque influenceur :

L’audience de l’influenceur (sa capacité à communiquer vos contenus à un maximum de personnes) ;
Le taux d’engagement moyen sur ses réseaux sociaux ;
Coût/tarif de l’influenceur.
La stratégie doit également prendre en compte des critères qualitatifs tels que :
Le matching (adéquation entre la marque et l’influenceur) ;
Le degré de confiance du consommateur vis-à-vis de l’influenceur ;
La pertinence et l’impact du réseau social utilisé.
Selon les objectifs visés, les influenceurs sont sélectionnés en fonction de leurs caractéristiques (démographie, sujets sociaux, réseaux sociaux), des thèmes et contenus développés, etc.

Channel management

Devenus incontournables, les réseaux sociaux constituent de véritables outils publicitaires pour les entreprises, permettant d’augmenter le taux de conversion et d’attirer des millions d’utilisateurs. Encore faut-il connaître les caractéristiques de chaque réseau…

C’est pourquoi toute stratégie de marketing d’influence consiste aussi à bien sélectionner le réseau social pour la publication de vos contenus, en fonction des objectifs commerciaux fixés. Définir une stratégie par réseau, en diversifiant les prises de parole, est une étape indispensable pour réussir votre stratégie et maximiser votre impact.